FAQ’s about Small Distinctive Hotels

top

FAQ’s about Small Distinctive Hotels

Comment puis-je réserver des vacances small distinctive hotels?

Si vous souhaitez visiter différents hôtels, Membres de SMALL DISTINCTIVE HOTELS, s’il vous plaît, écrivez à latitudes@distinctivehotels.com, ce sera un plaisir de vous guider à travers nos différentes propriétés exclusivement situées dans les plus belles régions du Costa Rica.

Le costa rica est-il une bonne place pour occuper mes enfants ?

Le Costa Rica est une excellente destination pour amener vos enfants, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Les enfants passeront de bons moments en visitant les forêts tropicales, observant toute sorte d’animaux, des magnifiques papillons et insectes les plus intéressants, 4 espèces de singes, iguanes, coati mundis et beaucoup plus.
En ce qui concerne les activités, les enfants passeront un bon moment pour faire toute sorte de tirolesa , nager dans les rivières, jouer à la plage, faire de l’équitation, se tenir sur le bord d’un cratère, faire du rafting, marcher sur la canopée, sur les arbres, sur les différents ponts suspendus. Les enfants seront très heureux au Costa Rica, ils apprendront beaucoup sur la nature et les enfants heureux = parents heureux.

Quel est le meilleur moyen de voyager entre les différents lieux ?

Pour voyager entre les différents endroits au Costa Rica, il existe de nombreuses options. Vous pouvez louer une voiture et le faire vous-même. Vous pouvez louer les services d'un voyagiste et vous emmènera de Ils endroit à l'autre sur une camionnette avec laquelle l'un des guides qui sont l'un des meilleurs au monde. Il y a également l’option de voler avec notre compagnie aérienne locale, cela vous permettra de gagner beaucoup de temps. Une promenade en voiture de 4 heures deviendra un vol de 35 minutes. C’est une question de budget.

Quel est le meilleur moment de l ‘année pour visiter le costa rica?

Le Costa Rica offre deux principales saisons : 1) La saison sèche, la saison la plus ensoleillée, qui va de la seconde moitié de novembre à fin avril. 2) La saison verte, où les pluies commencent, tout devient vert, qui va de mai à la première moitié de novembre. Au cours de cette saison verte, le comportement standard est un matin ensoleillé, des averses l’après-midi et une nuit claire. Il est important de savoir que, pendant la saison verte, vous trouverez les meilleures offres et promotions.

Est-ce qu’il y a toujours de la pluie dans la foret tropicale?

Non, il n’y a pas toujours de pluie dans la forêt tropicale. Les mois de Janvier, Février et Mars sont des mois très secs et il ne pleuvra pas du tout dans plusieurs jours d'affilée.

Comment puis-je sûr de voir certains animaux impressionnants?

Au Costa Rica, les animaux sont libres de leurs habitats, il n’y aucune garantie de voir les animaux. Les possibilités sont très élevées, car il existe de nombreuses forêts protégées où la biodiversité est trop élevée. l y a des animaux qui sont plus faciles à repérer, comme les singes hurleurs, des singes à face blanche, ou, Paresseux aussi les mundis coati ou agoutis, tous très impressionnants. Au Costa Rica, vous apprendrez à apprécier la beauté de beaucoup d’autres animaux comme : les insectes, les araignées, les oiseaux, les chenilles, etc. Mais il n’y a aucune garantie, ils vivent librement et les voir traverser leurs chemins est souvent possible.

Combien de territoire du costa rica est recouvert en foret tropicale ?

27 % du territoire est protégé par un Parc National ou une Réserve Privée.

Quels sont les sites a ne pas manquer au costa rica ?

Voici quelques-unes de nos recommandations:

  1. La forêt nuageuse à Monteverde.
  2. Le Volcan Poas, l’un des plus cratères actifs au monde.
  3. The Waterfall Gardens.
  4. Les belles plages du Pacifique Nord et la nidification des tortues marines.
  5. Le Parc National de Corcovado.
  6. Les baleines sur la Costa Ballena.
  7. Le Volcan de Turrialba et le site Indigène de Guayabo.
  8. Le théâtre Mational et le musée de Jade.
  9. Le Parc National de Carara.
  10. Le Parc National de Cabo Blanco

 

Est-il possible de boire l’eau ?

Nous buvons de l’eau du robinet tout le temps, mais pour les étrangers, nous recommandons de ne pas risquer vos vacances et de boire de l’eau en bouteille.

Dois-je éviter l’alimentation de la rue ?

Il y a toujours un risque de manger de la nourriture de rue, ne risquez pas vos vacances.

Contact us

Contact us

Would you like us to contact you?

Be sure to contact Small Distinctive Hotels to inquire about any one of our Costa Rica luxury resorts by filling out the form below!

CAPTCHA
Cette question consiste à tester si vous êtes ou non un visiteur humain et à éviter les demandes automatisées de spam.

FAQ’s about Small Distinctive Hotels

top

FAQ’s about Small Distinctive Hotels

How can I book a vacation through Small Distinctive Hotels?

If you would like to visit different hotels members of Small Distinctive Hotels please write to marketing@distinctivehotels.com, it will be a pleasure to guide you through our different exclusive properties located in the most beautiful areas of Costa Rica.

Is Costa Rica a good place to bring my kids?

Costa Rica is an excellent destination to bring your kids, there is a lot to see and do. Kids will have the best of times visiting the rainforests, spotting all kinds of animals, from beautiful butterflies, to the most interesting insects, 4 species of monkeys, iguanas, coati mundis and much more.
Regarding activities, kids will have a great time doing zip linings of all kinds, swimming in rivers, playing at the beach, horseback riding, standing on the rim of a crater, white water rafting, walking on the canopy on the trees on the different hanging bridges.
Kids will be very happy in Costa Rica, they will learn a lot about nature and happy kids is happy parents.

What is the best way to travel between the different locations?

To travel between the different locations in Costa Rica there are many options. You can rent a car and do it on your own. You can hire the services of a tour operator and they will take you from place to place on a van with one of the guides which are one of the best in the world. Also there is the option to fly with our local airlines, this will save you a lot of time, a 4 hour car ride will become a 35 minute flight. It is a matter of budget.

What is the best time of year to visit Costa Rica?

Costa Rica offers two main seasons: 1-)The dry season, sunniest season, that goes from de second half of November to the end of April. 2-)The green season, where the rains begin, everything turns green, that goes from May to the first half of November. During this green season, the standard behaviour is a sunny morning, showers in the afternoon and a clear night. It is important to know that during the green season is where you will find the best deals and promotions.

Does it always rain in the rainforest?

No, not always rain in the rainforest. The months of January, February and March are very dry months and it won´t rain at all in many days in a row.

How can I be sure to see some impressive animals?

In Costa Rica animals are free on their habitats, there is no guarantee to see animals. Possibilities are very high because there are many protected forests and the biodiversity is very high. There are animals that are easier to spot, like the howler monkeys, white faced monkeys, or sloths, also the coati mundis or the agoutis, all very impressive. In Costa Rica you will learn to enjoy the beauty of many other animals like: insects, spiders, birds, caterpillars etc. But there is no guarantee, they live freely and to see them they have to cross our paths.

How much of Costa Rica is covered in rainforest?

27% of the territory is protected under a National Park or Private Reserve.

What are Costa Rica’s must-sees?

Here are some of our recommendations :

  1. The cloud forest in Monteverde.
  2. Poas Volcano, one of the biggest active craters in the world.
  3. The Waterfall Gardens.
  4. The beautiful beaches of the North Pacific and the nesting of the sea turtles.
  5. Corcovado National Park.
  6. The whales on Costa Ballena..
  7. Turrialba Volcano and Guayabo indigenous site.
  8. The National Theater and the Jade Museum.
  9. Carara National Park.
  10. Cabo Blanco National Park
Is it safe to drink the water?

We costarricans drink water from the faucet all the time, but for foreigners we recommend not to risk your vacation and drink bottled water.

Should I avoid street food?

There is always a risk in eating street food, don´t risk your vacation.

Contact us

Contact us

Would you like us to contact you?

Be sure to contact Small Distinctive Hotels to inquire about any one of our Costa Rica luxury resorts by filling out the form below!

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.